Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se débarrasser des pieds puants avec quatre astuces

29 Novembre 2017 , Rédigé par Chris Wany Bruno

Les pieds interviennent le plus dans nos activités quotidiennes, mais ils sont souvent les moins entretenus. Et lorsqu’ils ne bénéficient pas d’un soin approprié ils peuvent être une source de malaise pour soi et pour son entourage. Voici quelques solutions pour vous en passer

 

Un soin rigoureux

 

Laver seulement les pieds ne suffit pas pour qu’ils soient propres, car ils nécessitent une hygiène impeccable pour être sains. l’atmosphère chaude ou humide qui se trouve parfois dans nos chaussures est favorable au développement des microbes. Pour ce faire, il est recommandé de laver les pieds avec attention, en frottant doucement entre les orteils parce que c’est l’endroit où les bactéries préfèrent se cacher le plus. En suite on doit impérativement retirer les cellules mortes qui peuvent constituer une source des désagréments.

 

Adopter certains produits

 

On peut également faire recours à des produits appropriés lorsque les désagréments persistent. Le bicarbonate de soude, il agit comme un déodorant et éliminent toutes les formes des odeurs . Le citron peut aussi être une alternative quand on n’a pas de bicarbonate de soude. Son usage est simple , il suffit de mettre deux à trois citrons dans un et demi litre d’eau tiède. Trempez les pieds dans cette eau pendant 15 minutes. Ce bain des pieds permet de lutter contre la transpiration, nettoie les orteils à fond et élimine les bactéries.

 

Opter pour une autre forme des chaussures

 

plus on marche, plus nos souliers encaissent les suaires. Devons-nous alors nous en séparer définitivement ? Certainement pas de peur de marcher sur des objets tranchants. Mais il est possible de choisir ceux qui peuvent nous éviter tous ces maux. Les meilleures sont ceux qui vous évitent la transpiration et qui laissent aérer les pieds. Entre autres les sandales, les chaussures faites en cuir… Éviter surtout les souliers en plastique car ils empêchent les odeurs de s’évaporer.

 

Mieux entretenir ses chaussures

 

pour avoir des pieds propres, on doit faire preuve d’un soin irréprochable de ses souliers.ces derniers doivent être lavés avec de l’eau savonneuse et séchés à l’air. lorsqu’on termine à faire ses courses, il est préférable de placer ses chaussures dans un endroit aéré pour permettre l’évacuation des odeurs. Éviter de les porter deux fois de suite, ça sera de même pour les chaussettes. Ces dernières doivent au moins être faites en coton pour empêcher le débordement des suaires.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article